Impression sécurisée sans contact – Protégez les données de l’entreprise contre les abus et les employés contre le coronavirus
Nous avons examiné la question de savoir quelle influence la crise corona actuelle a sur l’impression des entreprises.
Comment la pandémie modifie-t-elle les opinions sur les technologies d’impression existantes?
Les entreprises sont soucieuses de protéger leur personnel contre une éventuelle infection au bureau. En plus du nettoyage régulier (ou même de la désinfection) des équipements partagés, il convient également de s’assurer que les employés doivent toucher le moins de surfaces possible où des virus pourraient être présents.
Le risque d’infection par frottis existe, par exemple, avec l’impression de version basée sur PIN. Ce danger peut être éliminé avec l’impression sécurisée sans contact.
L’impression sécurisée de sortie / tirage protège les documents sensibles
Pour protéger la sortie des documents vers des imprimantes partagées, les entreprises utilisent de plus en plus l’impression sécurisée, également connue sous le nom d’impression de sortie ou d’impression par traction.
Cela signifie qu’un document n’est imprimé sur l’imprimante que lorsque l’employé qui a lancé le travail d’impression s’authentifie auprès de l’imprimante. Cela empêche les impressions laissées dans le bac à papier de l’imprimante de tomber entre de mauvaises mains.
Quand les imprimeurs propagent des maladies
Différentes solutions d’impression par traction utilisent différentes méthodes d’authentification. Une méthode très populaire consiste à saisir un code PIN sur l’imprimante. Mais avec la crise du coronavirus ou du Sars-CoV-2, de nombreuses entreprises se demandent comment protéger leurs employés contre les infections. Dans ce contexte, il est également important d’empêcher les imprimantes de transmettre le virus d’un employé à de nombreux autres.
Même si le nouveau coronavirus est probablement transmis de personne à personne principalement par une infection par gouttelettes, une infection par frottis (également appelée transmission par contact indirect) à travers des surfaces contaminées peut également conduire à une infection. Les scientifiques ne sont actuellement pas encore complètement d’accord sur la durée pendant laquelle le virus reste actif sur quelles surfaces.
Cependant, en plus de l’acier inoxydable, il semble durer particulièrement longtemps sur le plastique. Cela signifie que le nouveau coronavirus peut également être transmis via le clavier NIP d’une imprimante. Si un employé entre son NIP après une personne infectée qui ne présente pas de symptômes et qui n’est pas au courant de son infection, puis touche son visage, une infection peut déjà se produire.
Compte tenu de la pandémie corona, quelles méthodes d’impression par traction sont plus adaptées que l’impression de version basée sur PIN pour protéger les travaux d’impression et les employés?
Protégez la santé de tous: impression sécurisée sans contact
Les méthodes d’authentification sans contact protègent les impressions sur les imprimantes d’entreprise partagées. Ils protègent également les employés contre les virus sur les blocs NIP de l’imprimante, qui sont parmi les surfaces les plus partagées dans les bureaux. Les méthodes d’impression par traction suivantes sont particulièrement adaptées à l’impression sécurisée sans contact. Et les deux sont pris en charge par ThinPrint et / ou ezeep:
Authentification d’impression sécurisée avec Release Station et cartes RFID
Pour l’authentification des utilisateurs via des cartes RFID, des stations de libération sont utilisées pour permettre aux employés de s’identifier sans contact. La station d’impression personnelle ThinPrint convient à tous les modèles d’imprimantes et peut être connectée à 4 lecteurs de cartes sans contact maximum. À l’aide de cartes de différents fabricants, les employés libèrent leurs documents en toute sécurité et sans contact sur l’imprimante.
Impression de version sécurisée avec e-mail
La fonction d’impression par tirage d’Ezeep peut être implémentée facilement et sans matériel supplémentaire dans les organisations. La solution garantit que les documents ne sont imprimés que lorsque les employés peuvent les recevoir personnellement à l’imprimante. Les utilisateurs sélectionnent simplement Imprimer plus tard comme option d’impression.
Cela déplace le document vers une file d’attente d’impression sécurisée dans le cloud pendant 24 heures. Les employés sont informés par e-mail qu’un document attend d’être imprimé. Les utilisateurs peuvent approuver leurs travaux d’impression directement depuis l’e-mail Imprimer plus tard ou via un navigateur depuis le portail de publication ezeep.
Imprimer plus tard permet également d’imprimer l’impression de version déléguée: dans ce cas, un employé transmet simplement l’e-mail Imprimer plus tard contenant le lien de libération à un collègue, qui peut ensuite déclencher le travail d’impression sur l’imprimante sans le toucher.
L’impression sans contact peut facilement être utilisée comme une alternative sûre à l’impression basée sur PIN dans les entreprises de toutes tailles. Notre équipe ThinPrint se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et nous espérons que vous et vos employés restez en bonne santé!